ALPAGA FILMS

2a, rue du Rhin Napoléon
67000 STRASBOURG

contact(at)alpaga-films.fr

Ou contactez-nous directement sur facebook ou instagram !

NOTRE HISTOIRE

ALPAGA FILMS est fondée en 2010. Après deux années consacrées au développement et à la production de clips musicaux, un premier film est soutenu par le CNC, la Région Alsace et la ville de Strasbourg en 2012 : « European Electric Suicide Tour ». En 2013, la société sort sur les écrans deux fictions ainsi qu’un documentaire. Courant 2014, ALPAGA FILMS déménage dans de nouveaux locaux. La société dispose désormais, en plus de ses stations de montage, d’une station d’étalonnage et d’un studio son. Début 2015, le court-métrage « Think Big » de Mathieu Z’Graggen est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en compétition nationale, et se voit récompensé par le Grand Prix du jury au Festival Premiers Plans d’Angers. CANAL+ achète le film pour une diffusion en septembre 2015. En 2016, « Iceberg » le deuxième film du réalisateur démarre sa vie en festivals avec une sélection en compétition officielle au Festival del Film Locarno, au Festival de moyens métrages La Cabina (Valence, Espagne), ainsi qu’une sélection dans la catégorie « Coup de coeur » du Short Film Corner du Festival de Cannes. En 2017, ALPAGA FILMS se lance dans le développement de son premier long métrage de fiction « Bye Bye Kelly ». L’année est marquée par la sortie de « Quand les poules ont eu des dents » de David Braun, film qui reçoit un vif succès notamment à l’international.
En 2018, ALPAGA FILMS se concentre sur le développement de nouveaux projets et sur de nombreuses co-productions notamment avec le label musical indépendant DinRecords.
De nombreux projets (fictions, documentaires et clips) sont en cours de développement et émergeront dès le printemps 2019…